L’hippodrome de Vitteaux se renouvelle et fait la fete aux courses

Fraîchement rénové, l’hippodrome de Vitteaux-Marcilly veut faire de ses jours de courses, de vraies fêtes du cheval. D’ailleurs, ne l’appelez plus “l’hippodrome de Vitteaux” : le lieu vient d’être rebaptisé “Parc équestre de l’Auxois”, car il veut désormais accueillir toutes les disciplines se rapportant au cheval.

Après d’importants travaux (tribunes surélevées, nouvel espace de pari, nouvel accès des chevaux, et même nouvelle carrière d’entraînement), la Société des courses de Vitteaux a l’ambition d’organiser ici des compétitions nationales, mais surtout d’y attirer un public plus familial. Coût de ces travaux réalisés pendant l’intersaison : 1,6 million d’euros, investissement porté entre autres par les différentes collectivités locales.

Le but était de repenser le lieu pour mieux accueillir les turfistes, mais aussi leurs familles, et les néophytes. Cela a visiblement bien marché lors de la première grande réunion de l’été, le 11 juillet dernier. 7 courses officielles de trot et de galop, plus une course de clôture réservée aux chevaux amateurs. Au final, 50 000 euros ont été misés ce jour-là. La deuxième réunion ce dimanche 2 août 2010 a, elle aussi, connu un beau succès populaire.

Source: france 3